moyen le plus simple de cuisiner Délicieux Courgettes et pois chiches a la marocaine
Courgettes et pois chiches a la marocaine. Merciii Je n'avais pas de ras el hanout alors j'y ai mis du Curry et ça été délicieux ! Dans la mijoteuse, mélanger les tomates avec les pois chiches, le ras-el-hanout, les courgettes, l'oignon et, si désiré, l'aubergine. Incorporer l'eau ou le bouillon, la courge, les pommes de terre, les carottes, les tomates et les pois chiches.
A la fin de la cuisson, retirez le couvercle pour laisser évaporer (s'il y a lieu). Servez dans le plat de tajine ou dressez sur des assiettes avec un accompagnement viande ou non. Ce bol-repas nutritif va ravir vos papilles grâce à un audacieux mélange de légumes, d'épices, de pois chiches, de couscous et de concombres croquants. Vous pouvez cuisiner Courgettes et pois chiches a la marocaine utilisant 13 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Courgettes et pois chiches a la marocaine
- C'est 2 of belles courgettes ou 3 petites.
- Vous avez besoin 200 g of coulis de tomates.
- Préparer 1 gousse of d'ail.
- C'est 3 of oignons verts.
- Vous avez besoin 100 g of pois chiches cuits.
- Vous avez besoin 2 CS of d'huile d'olive.
- Vous avez besoin 1 CC of piment doux en poudre.
- Vous avez besoin 1 CC of curcuma.
- C'est 1/2 CC of gingembre en poudre.
- Vous avez besoin 1/2 CC of cumin en poudre.
- Vous avez besoin 1 CC of sucre en poudre (facultatif).
- Vous avez besoin of Sel, poivre.
- Préparer of Persil ciselé (ou coriandre).
Tapisser le fond d'un autocuiseur avec les pois chiches. Verser l'huile d'olive, ajouter le poivron, l'ail, la harissa, le niora ainsi que la coriandre ciselée. Saler, puis recouvrir le tout d'eau. Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd'hui cette recette de pois chiches qui vient de cette terre chaude et fascinante qu'est le Maroc, où la nourriture est particulièrement riche en épices.
Courgettes et pois chiches a la marocaine petit à petit de recette
- Hacher les oignons verts et l'ail. Laver et couper les courgettes en rondelles. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, et y faire revenir l'ail et l'oignon, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides..
- Ajouter les courgettes et les épices, et les faire revenir sur feu moyen, afin qu'elles prennent une belle couleur, bien mélanger pour enrober les rondelles d'épices..
- Verser le coulis de tomate, et le sucre (facultatif, moi je n'aime pas l'acidité de la tomate...), saler, poivrer et goûter afin de rectifier l'assaisonnement. Ajouter un peu d'eau, environ 100 ml et laisser cuire a feu doux pendant environ 10 minutes..
- Enfin, ajouter les pois chiches cuits, et mélanger. laisser cuire encore 5 minutes sur feu doux. Servir chaud ou froid, parsemé d'un peu de persil ou de coriandre ciselé..
Ces légumineuses sont très communes et appréciées au Maroc, alors qu'elles sont assez peu connues du reste du monde. Je ne suis pas végétarienne mais j'essaye de manger des protéines animales qu'une fois par jour, le plus souvent au déjeuner. Il faut donc trouver d'autres alternatives, en voici une avec ls pois chiches qui eux sont très riches en protéines. Ajouter le paprika et les épices à tajine. Ajouter la pâte de piment et les pois chiche.
Comments
Post a Comment