Recette: Savoureux Houmous de petits pois
Houmous de petits pois. Ajoutez une cuillère à café de sel, puis les petits pois. Une fois les petits pois refroidis, mixer avec les feuilles de menthe, le citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Idéale pour l'apéritif, cette recette originale permet de changer du traditionnel houmous aux pois chiches.
Houmous de petits pois frais et parfumé. Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas un vrai houmous… puisqu'il ne contient pas de pois chiches (houmous signifie pois chiche en arabe et en hébreu 😉 Oui je sais c'est un scandale mais en même temps alors on ne pourrait parler de carpaccio qui ne soit pas de boeuf, d'une tatin avec un autre fruit que la pomme. Pour les apéritifs des fêtes, j'ai tenté cet houmous de petits pois au cumin. Vous pouvez avoir Houmous de petits pois utilisant 6 Ingrédients et 2 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Houmous de petits pois
- C'est 300 Gr of Petits pois frais ou surgelés.
- C'est 1 C of à S de tahini.
- Vous avez besoin of Jus d’un Citron.
- Préparer 1 C of à S d’huile d’olive.
- C'est of Paprika.
- Préparer of Cumin en poudre.
Je n'ai pas mis de pois chiches pour ne pas ternir la couleur et pour qu'il garde son bon petit goût de petits pois. A faire avec des petits pois surgelés (on oublie la conserve) ou frais en saison. Tous les midis, La Quotidienne vous livre des recettes de saison. Retrouvez toutes les recettes sur les réseaux sociaux de l'émission pour préparer des plats.
Houmous de petits pois instructions de recette
- Faire dégeler les petits pois..
- Mélanger tous les ingrédients et déguster très frais avec des crudités ou gressins ou étalé sur des tartines.
Vous pouvez tremper des bâtonnets de légumes dans cet houmous de petits pois. Pour aller plus loin dans vos essais de houmous maison, voilà quelques recettes très gourmandes en vidéo : Plus de recettes. amandes en poudre curry houmous lait petits pois Sans gluten tabasco. J'adore les petits pois frais, c'est une des madeleines de mon enfance, quand j'allais les cueillir directement dans le potager de mon grand-père et que je les dévorais comme des bonbons. Cela ne le ravissait pas, mais quand j'y repense, ça me remplit de joie ! Et le printemps chaque année me ramène gentiment à ces souvenirs.
Comments
Post a Comment