Recette: Parfait Poisson en écailles de pomme de terre" inspiration Paul Bocuse
Poisson en écailles de pomme de terre" inspiration Paul Bocuse. Retirez les arêtes du poisson à l'aide d'un couteau économe ou d'une pince à épiler. Taillez deux rectangles de papier sulfurisé légèrement plus grands que les filets de poisson. Posez le poisson dessus, peau au-dessus.
Mettez les écailles de pomme de terre dans une poêle. Home // Poissons // Rougets en écaille de pomme de terre de Paul Bocuse. Avant cuisson, au moment de déposer les pommes de terre (une partie avec les patates, une partie avant de les mettre. Vous pouvez cuisiner Poisson en écailles de pomme de terre" inspiration Paul Bocuse utilisant 11 Ingrédients et 7 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Poisson en écailles de pomme de terre" inspiration Paul Bocuse
- Vous avez besoin 2 of filets de poisson.
- Vous avez besoin 1 of jaune d'oeuf.
- Vous avez besoin 2 of pommes de terre.
- Vous avez besoin 1 cuillère à café of Maïzena.
- Vous avez besoin 2 of oranges.
- Préparer 3 of branches de romarin frais.
- Préparer 10 cl of vin blanc.
- C'est 100 g of crème fraiche.
- Préparer 2 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
- Préparer of Sel.
- Préparer of Poivre.
Recette finie mais avec le fond de veau pas assez réduit et sans cerfeuil dessus. 😀. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Poisson en écailles de pomme de terre" inspiration Paul Bocuse ! Poisson en écailles de pomme de terre" inspiration Paul Bocuse. par La biquette in ze kitchen Poisson en écailles de pomme de terre" inspiration Paul Bocuse filets de poisson • jaune d'oeuf • pommes de terre • Maïzena • oranges • branches de romarin frais • vin blanc • crème fraiche Le Gigot d'agneau en feuilletage du Chef Paul Bocuse. Ouvrir la gousse de vanille en deux, racler les graines et mettre dans la crème.
Poisson en écailles de pomme de terre" inspiration Paul Bocuse pas à pas de recette
- Pour préparer le poisson il vous faut des filets (P. Bocuse prenait des rougets barbets) que vous désarêtez. Ensuite taillez deux rectangles de papier sulfurisé légèrement plus grands que les filets de poisson. Posez le poisson dessus, peau au-dessus. Délayez le jaune d’œuf avec 1 c. à c. d’eau et 1 pincée de sel. Badigeonnez-en le dessus des filets de poisson, côté peau, avec un pinceau..
- Pelez les pommes de terre puis lavez les et coupez les en tranches très fines. Avec un vide-pomme faites des petits ronds qui serviront d'écailles..
- Mettez les écailles de pomme de terre dans une poêle, recouvrez d’eau froide, portez à ébullition et laissez bouillir 1 min. Égouttez-les puis versez les dans 2 cuillères à soupe de beurre clarifié. Ajoutez une cuillère à café de Maïzena. Mélangez bien..
- Disposez les écailles sur les filets de poisson en commençant du côté de la tête et en les faisant se chevaucher. Laissez 15 min au réfrigérateur (impératif pour que les écailles tiennent !)..
- Pressez deux oranges. Versez leur jus dans une casserole avec 3 branches de romarin frais et faites réduire à sec à feu moyen. Ajoutez 10 cl de vin blanc (P. Bocuse met du noilly prat mais je n'en avais pas) et faites-le réduire de moitié. Incorporez 100 g de crème fraiche et 2-3 pincées de sel et de poivre. Laissez réduire de moitié à feu vif pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la sauce soit liée..
- Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Prenez chaque rectangle de papier avec la main. Retournez-les dans l’huile. Ôtez le papier. Salez le côté chair. Laissez cuire environ 6 min à feu vif jusqu’à ce que les écailles soient bien dorées. Retournez les filets et laissez cuire quelques secondes. La durée de cuisson est à moduler en fonction de l'épaisseur des écailles..
- Filtrez la sauce, nappez les assiettes de cette dernière, déposez vos filets. Et dégustez :).
Dans un saladier, blanchir les jaunes et le sucre puis ajoutez la crème bouillante. Remuer en essayant de faire le moins de mousse possible. Voilà ce que j'appelle une recette faite à sa sauce. Le saint-Pierre et son gratin de pommes de terre. J'ai profité d'un retour de pêche d'un marin qui rentrait au port pour lui dévaliser son panier de poissons.
Comments
Post a Comment